Historique

En 1987, Paula de Vasconcelos et Paul-Antoine Taillefer ont fondé Pigeons International qui, depuis, loge au confluent du théâtre et de la danse. Dans leurs créations aux images à la fois franches et somptueuses, s’interpénètrent le textuel et le corporel, le jeu et la danse, le grave et le ludique, les gestes de la vie et leur stylisation par l’art. Pour eux, le spectateur est un rêveur dont ils créent les songes.

La metteure en scène et chorégraphe Paula de Vasconcelos explore avec son équipe, les thèmes universels de la condition humaine, développant un discours empathique de l’altérité et des multiples facettes qui fondent les relations humaines. Amour et solitude, désir et désarroi, ici et ailleurs, hier et demain, dans son travail elle creuse ces thèmes avec pertinence et subtilité en recourant au vaste éventail des possibilités qu’offre le spectacle vivant.

Une des raisons d’être de Pigeons International est de faire valoir la richesse qui peut émaner d’une ouverture sur les autres cultures et de l’abolition des frontières, qu’elles soient culturelles, sociales ou artistiques.

La compagnie compte à ce jour seize créations. Au plan de la tournée, elle a présenté ses oeuvres dans plus de trente-cinq villes au Portugal, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Colombie, au Brésil, ainsi que dans plusieurs villes canadiennes et américaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuel&Mila194feature